2011-2020 : Décennie de la biodiversité

Déclaration de l'Assemblée Générale de l'O.N.U. en Décembre 2011.

"La diversité biologique et les produits que nous en tirons sont vitaux pour l’humain et l’humanité grandissante et le développement réellement durable dépend de cette biodiversité", a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon dans un message lu par le Secrétaire général adjoint des Nations Unies à la communication et à l´information, Kiyo Akasaka, à Kanazawa au Japon.

Les activités humaines ont été la cause de l´extinction d´espèces animales et végétales plusieurs centaines, voire milliers de fois plus rapides que le rythme naturel. Nous ne pouvons pas revenir sur les extinctions. Nous pouvons cependant prévenir l´extinction d´autres espèces tout de suite. Pour les 10 ans à venir notre engagement à protéger plus de huit millions d´espèces et notre sagesse pour trouver un équilibre de vie sera mis à l´épreuve », a indiqué M. Akasaka.

L´Assemblée générale a déclaré la période 2011-2020 Décennie pour la biodiversité des Nations Unies afin de promouvoir la mise en œuvre d´un plan stratégique sur la biodiversité et sur une vision de la façon de vivre en harmonie avec la nature.

Lire la déclaration complète.

Accès au site internet de l'O.N.U.